| Groupe des Anciens Maires des Hautes Alpes |
|
Madame la députée,
Parallèlement, Armand estime que notre région doit s'ouvrir au développement touristique, ainsi germe l'idée de la création du VVF. Il faut dire qu'il est alors député et convainc les décideurs et financiers Parisiens de concrétiser ce projet. C'est ainsi qu'en 1961 la première tranche de vingt logements est inaugurée, suivie quelques années plus tard de vingt logements supplémentaires.
Parmi les autres réalisations sur la commune, on citera le remembrement, et chacun sait combien cela est ssource de conflits, une école maternelle à deux classes qui accueille aujourd'hui les enfants d'une douezaine de communes, l'auberge communale, lamaison pour tous en 1994 avec dans ses locaux la bibliothèque municipale...
Mais deux événements ont profondément affecté Armand ces deux dernières années. D'abord la disparition d'hélène, son épouse, soutien de toujours et avec laquelle il a eu six enfants. Il l'a accompagnée dans sa fin de vie assez difficile, jusqu'aux derniers instants, à la maison. Et puis, le jour de Noël dernier, il voyait partir en fumée une partie de sa maison et avec elle, une grande partie de ses nombreuses archives publiques ou privées.