Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes


Premiers tests du CSS


ANNÉE 2001 : 10 DÉCEMBRE Premier conseil d'administration

Lundi 10 décembre 2001, à 17 heures, les membres du Groupe des Anciens Maires Hauts-Alpins se sont réunis à Serres, sous la présidence d'Armand Barniaudy.
Etaient présents : Armand Barniaudy président, Claude Finaud vice-président, Jean-Marie Tesnière secrétaire adjoint, Sylvaine Sacy, Marcel Rostain, Vital Gillio trésorier adjoint, Christian Brun secrétaire-trésorier, Rouy Jacques, Raymond Girousse membre actif, monsieur le sénateur Marcel Lesbros, Jean-Michel Arnaud président de l'ADM des Hautes-Alpes.


1. Introduction
Le président ouvre la séance et présente l'association aux nouveaux venus. Il souligne les objectifs de Gamha : amitié, fraternité. Ce groupe reflète l'intérêt que les anciens maires ont pour la vie publique. Cette assemblée se veut apolitique.
Le sénateur répond à cette introduction en précisant qu'il partage cette opinion.Il souligne l'importance d'entretenir des relations cordiales.
Le président de l'association des maires des Hautes-Alpes fait état du trait d'union entre l'expérience et l'expérience à venir. Il assure le groupe de son invitation et l'appui du réseau des maires à ces anciens maires actifs.

2. Présentation des statuts
Le président rappelle que la présidence renouvelable régulièrement est prévue, afin que chacun partage les responsabilités.

3. Logo
Claude Finaud expose les résultats de ses recherches. Le logo sera dès que possible à utiliser dans les divers documents.

4. Discussion
Il conviendra pour les prochaines réunions, de cibler des projets précis, ce qui sera l'occasion de s'informer, de faire des exposés. " L'eau dans les Hautes-Alpes " pourrait être un sujet porteur et intéresser de nombreuses personnes.