Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes


SALON LITTÉRAIRE - No 1
SALON LITTÉRAIRE No 1
Règlement -

1-Date, lieu et horaire

Un salon littéraire est organisé par le Groupe des Anciens Maires des Hautes-Alpes le samedi 7 septembre 2019. Le lieu envisagé est la salle de la Manutention de la ville d’Embrun. Le salon sera ouvert au public de 10 h à 18 h.
L’inauguration officielle est prévue le samedi 7 septembre 2019 à 11 h 30.

2-Objectifs
Le but de ce salon est de mettre à l’honneur les élus, anciens et en place, qui ont écrit un ou plusieurs ouvrages. C’est également la promotion de la lecture sur des ouvrages la plupart du temps à consonance régionale.

3-Conditions de participation
Il faut avoir été élu Haut-Alpin d’une collectivité territoriale (commune, département, région), ou l’être encore. Il faut avoir écrit au moins un ouvrage. Chaque écrivain ne peut présenter que sa propre production. Pour s'inscrire, il faut compléter une fiche d’inscription nominative assortie d’un chèque de 5 € (cinq euros) à l’ordre de Gamha pour frais d’inscription, le tout adressé sous enveloppe affranchie à :
Gamha - Chez Christian Brun - Le Village - 05700 LE BERSAC -
Un accusé d’inscription sera transmis à chaque prétendant par voie postale ou courriel.
La date limite d’inscription est fixée au 31 juillet 2019. Elle pourra être avancée, voire retardée, en fonction du nombre d’inscriptions réalisées par rapport au nombre de places potentielles.

4-Prestations
Les emplacements seront composés d’une table et deux chaises pour chaque participant. À charge pour les participants d’apporter leurs ouvrages, leurs décorations et accessoires divers de présentation. L’exposant ne pourra mener des actions de promotion (distribution de réclames, etc.) en dehors de ce qui constitue son stand. Le Salon restera ouvert le midi. Chaque exposant s’arrangera avec un exposant du stand voisin pour faire surveiller son emplacement lors du repas.

5-Installation, démontage Les exposants seront invités à installer leurs stands dès le samedi 7 septembre, 9 h sur les emplacements attribués par l’organisateur. Les stands ne pourront être démontés qu’à partir de l’heure prévue de la fermeture (soit 18 h) sauf autorisation expresse de l’organisateur.

6-Sécurité - Assurance
Les exposants s’engagent à respecter les consignes de sécurité imposées par les textes en vigueur. Chaque exposant sera responsable de son emplacement, de son installation et du matériel mis à sa disposition. Tout au long du Salon, l’exposant veillera à rendre accessible au public le contenu de son stand, il gèrera et surveillera ses stocks. Chaque exposant se sera assuré par ses propres moyens pour son emplacement et son contenu. En aucun cas, l’organisateur ne pourra être tenu pour responsable de la perte, de la disparition, du vol, ou des dégradations de marchandises des exposants.

7-Publicité
Afin de permettre à l’organisateur de mener une campagne de communication, les exposants l’autorisent dès l’inscription, à utiliser leurs noms, raisons sociales, photographies, images ou publications à des fins publicitaires et sur tous supports, sans que cette utilisation puisse ouvrir droit à rémunération.

8-Règlement
Le fait de déposer une inscription à ce salon entraîne de fait l’acceptation de ce règlement.

 

Association départementale déclarée en préfecture des Hautes-Alpes le 30/11/2001 sous le numéro W052001230.