Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes


VIE STATUTAIRE : ÉDITORIAL, bulletin N°6 d'avril 2005


Cette année marque un tournant dans l'évolution du GAMHA : GAMHA rejoint la fédération nationale

ÉDITORIAL du Président Claude FINAUD,


Depuis, le 1er janvier 2005, notre Groupe est officiellement intégré au sein de la Fédération Nationale des Anciens Maires et Adjoints.
Cette adhésion n'est pas une simple étape dans le courant de notre existence, c'est un événement important qui implique de notre part un engagement plus volontaire, une plus grande cohésion entre nous tous anciens maires, afin de jouer un rôle plus actif dans l'intérêt que nous portons aux grands problèmes de notre époque.
Les journées des 5 et 6 octobre 2004 à Lamoura nous ont montré un certain nombre d'exemples d'actions concrètes réalisées par des groupes d'anciens maires dans les domaines ou nos expériences de la vie publique peuvent être utiles.

Plusieurs Associations départementales se sont mobilisées en participant :
1. Soit à des campagnes de sensibilisation sur l'insécurité routière en recueillant des signatures d'automobilistes s'engageant à être citoyens sur la route.
2. Soit en assistant les professeurs des écoles dans leur cours de civisme. (avec accord préalable des inspections académiques)
3. Soit en organisant des concours des « Marianne du civisme » entre communes, afin de récompenser par la remise des trophées celles qui obtiendraient le plus fort taux de participation aux différentes élections.
Cela mérite d'y réfléchir, ce que d'autres font, nous pouvons le faire !
Note journée du 3 décembre 2004 au Conseil Général qui avait pour thème « le tourisme » avec l'éminente participation du Pr Bourdeau de la faculté de Grenoble, ainsi que celle de M Séard Vice président du Conseil général chargé du tourisme, a été une réussite et a montré notre capacité à nous ouvrir sur le monde extérieur, condition nécessaire à notre survie.
Nos actions et notre influence auront d'autant plus de portée que nous seront nombreux. Aussi nous souhaiterions que les « anciens » qui n'ont pas encore rejoint GAMHA, ne restent pas isolés et n'hésitent plus à le faire.
Ils y seront accueillis chaleureusement et y trouveront de nombreuses raisons de « SERVIR ENCORE ».

Claude FINAUD, Président.
 

Association départementale déclarée en préfecture des Hautes-Alpes le 30/11/2001 sous le numéro W052001230.