logo> Groupe des
Anciens
Maires des
Hautes
Alpes
entete
MARIANNE du civisme - Les communes promues en 2010

- La Beaume : élections régionales de 2010

Monsieur le maire de La Beaume et le conseil municipal reçoivent de madame la vice-présidente de GAMHA la Marianne du civisme pour les élections régionales de 2010.
La commune de La Beaume s'est classée première sur soixante communes dans la catégorie des communes ayant 101 à 250 électeurs incrits.

La commune de La Beaume est située à 880 m d'altitude, dans le canton d'Aspres-sur-Buëch. Elle compte 160 habitants (lors de ces élections). Ses habitants sont les «Beaumois». .


On accède à La Beaume en passant par Aspres-sur-Buëch en direction de Luc-en-Diois, dans la Drôme.
La Beaume est l'une des dernières communes des Hautes-Alpes au pied du col de Cabre avant l'entrée dans la Drôme.
Dans ce village, traversé par la voie ferrée (Valence-Veynes-Dévoluy), on trouve la modernité des espaces verts récemment créés ainsi que des restes de l'histoire vécue.

- Veynes : élections régionales de 2010

Madame le maire de Veynes reçoit, pour sa commune, la Marianne du civisme pour les élections régionales de 2010.
Elle est entourée de madame la vice-présidente de GAMHA et d'un membre fondateur de GAMHA.

La commune de Veynes est classée première sur les onze communes du département dans la catégorie des communes de 1000 à 3500 inscrits. (Voir Veynes dans une autre fenêtre). .

- Sorbiers : élections régionales de 2010

La commune de Sorbiers a reçu des mains de Ch. Brun (membre fondateur du GAMHA) la Marianne du civisme pour la participation exemplaire des électeurs lors des élections régionales.
Dans sa catégorie des communes de 0 à 100 habitants, Sorbiers s'est classée première sur 30 avec 78,73% de participation.
La secrétaire de mairie Nathalie, entourée des adjoints de la commune, madame Giordanenco et monsieur Comte fiers de leurs récompenses.

La presse locale fait état de ces récompenses (Dauphiné Libéré du 25 décembre 2011) :

- La Faurie : élections régionales de 2010

Cette après-midi de mars 2012, c'est un maire fier de ses habitants qui reçoit la Marianne du civisme pour la participation des votants lors des élections régionales dernières.
La commune de La faurie reçoit la Marianne d'or pour sa première place dans sa catégorie (inscrits entre 201 et 500).
Une partie du conseil municipal ravie de la récompense ! Il est prévu que cette plaque soit affichée aux yeux de tous...

Grâce à un taux de participation de 67% aux élections régioanles dernières, la commune de La faurie reçoit la Marianne d'or.
La presse locale n'a pas manqué de fixé cet événement !